facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » ACTUALITES » Bienvenue au CENAGREF

Bienvenue au CENAGREF

Visitez la Pendjari et le W à prix réduit, bientôt sites du Patrimoine Mondial de l’UNESCO

Au service de la conservation des aires protégées au Bénin, le Centre National de Gestion des Réserves de Faune (CENAGREF), grâce à ses projets d’appui (PAGAP, PAPE, ProAgri-Pendjari, Projet WAP/GIZ), maintient le cap dans le but d’atteindre les objectifs fixés.

Le Bénin dispose en effet de deux Parcs Nationaux créés depuis les années 1950, dans le but de préserver la diversité biologique. Ces Parcs Nationaux, bientôt site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, font l’objet d’une cogestion durable principalement entre le CENAGREF, les AVIGREF, les communes riveraines, les opérateurs privés et surtout les populations riveraines. Cette cogestion dont le CENAGREF est le chef de fil, se fait grâce à l’appui de l’Etat béninois et des partenaires techniques et financiers. C’est le lieu de remercier en particulier, la Coopération Allemande, la Banque Mondiale, l’Union Européenne, l’Agence Française pour le Développement, et le Programme des Nations Unies pour le Développement, le GEF et toutes les organisations professionnelles et institutions de recherche, pour leurs contributions diverses, mais très appréciées dans le rayonnement au Bénin et à l’international, des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W.

Les Parcs Nationaux du Bénin et leurs périphéries présentent des atouts touristiques particuliers. Outre la faune, les paysages montagneux, la diversité ethnique, les architectures traditionnelles, ainsi que les chutes de Tanongou et de Koudou, constituent les attraits touristiques dont la mise en valeur a débuté depuis plusieurs années. Dans le domaine de l’écotourisme, la région dispose donc des avantages comparatifs certains. A la différence des pays d’Afrique de l’Est et du Sud qui sont plus centrés sur la faune, les Parcs Nationaux de la Pendjari et du W proposent aux touristes, un paradis sur terre où se combinent facilement l’immersion culturelle et la découverte de la faune de la mythique savane africaine.

DECOUVREZ LE BENIN DANS SA NATURE


Dans la même rubrique

  Les pouvoirs politiques engagés pour la sauvegarde du complexe W-Arly-Pendjari

  Istanboul, ultime étape vers l’inscription du Complexe WAP au Patrimoine Mondial

  NTIC et gestion des aires protégées

  Epidémie LASSA sous contrôle au Bénin

  Visitez le parc Pendjari à prix réduit !!

0 | 5 | 10