Le contrôle des mots-clés pour un bon référencement web

Les mots-clés sont un aspect apparemment incontournable du monde du référencement. Les professionnels du référencement encouragent leurs clients à se concentrer sur des mesures plus significatives que l’humble classement par mot-clé, mais il n’en reste pas moins qu’un bon classement dans Google pour les mots-clés ayant un volume de recherche important se traduira par un trafic vers votre site. Malheureusement, les mots-clés ne se matérialisent pas de nulle part ou ne nous viennent pas dans une vision. De plus, vous ne pouvez pas simplement supposer que vous savez quels mots-clés les gens utilisent pour faire des recherches et ce que vous devriez classer. C’est pourquoi vous devriez toujours commencer par une recherche par mots-clés.

Il est recommandé de commencer la recherche par mots-clés en regardant ce pour quoi vous vous êtes déjà classé. Bien qu’il soit évident que les données de la console de recherche ne sont pas très fiables, elles proviennent directement du géant de la recherche lui-même, nous ne pouvons donc pas les ignorer. Rendez-vous dans la section Performances de la GSC de votre site pour voir un tableau des requêtes pour lesquelles le domaine se classe. Cette section affiche par défaut les requêtes qui ont suscité le plus grand nombre de clics sur votre site au cours des trois derniers mois. Cela vous donne une bonne idée de ce que Google pense que votre site mérite d’être classé, et si vous cliquez sur l’onglet Pages, quelles pages sont classées.

Une fois que vous avez identifié les mots-clés pour lesquels vous souhaitez obtenir un bon classement, assignez-les aux pages de destination appropriées. Selon toute vraisemblance, vous aurez déjà identifié vos pages cibles lors de la recherche de mots-clés. Le nombre de pages de destination organiques aura une influence directe sur la réponse de savoir le nombre approprié de mots-clés à suivre.