facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PROJETS & PROGRAMMES » Antérieurs » PCGPN

PCGPN

Dans le souci de permettre au CENAGREF de prendre un envol soutenu, le Programme de Conservation et de Gestion des Parcs Nationaux (PCGPN) a été initié par le Gouvernement Béninois avec l’appui des partenaires au développement. Ce programme multi-bailleurs a démarré depuis deux ans, il comprend trois (03) composantes qui sont :

- La composante "actions Communes"
- La composante "Gestion du Complexe de la Pendjari"
- La composante "Aménagement du Complexe du W"

La composante "actions Communes"

Cette composante prend en compte les activités de programmation, de suivi et d’évaluation au niveau central ainsi que celles liées à la communication, la coopération régionale, la législation et le suivi-évaluation. Ladite composante est abritée par la Direction Générale basée à Cotonou dans le département du Littoral.

La composante "Gestion du Complexe de la Pendjari"

Elle prend en compte les activités liées à la gestion du Parc National de la Pendjari et des zones cynégétiques de la Pendjari et de l’Atacora (Partie Ouest) ainsi que celles liées à la promotion du tourisme dans les réserves, au développement durable de la région de Siri et aux actions villageoises pouvant être développées dans ce complexe. Cette composante est basée à Tanguiéta dans le département de l’Atacora.

La composante " Aménagement du Complexe du W"

Cette troisième composante se rapporte aux activités liées à l’aménagement du Parc National du W et des zones cynégétiques de la Djona et l’Atacora (partie Est) ainsi que celles liées à la promotion du tourisme, au développement durable de la région de Siri et aux actions villageoises pouvant être développées dans ce complexe. Elle est basée à Banikoara dans le département du Borgou.


Dans la même rubrique

  ECOPAS

  WAP

  PoWPA

  PAPN

  ProCGRN

0 | 5