facebook twitter google youtube
Vous êtes ici : Accueil » PROJETS & PROGRAMMES » En cours » PAGAP » Mise en oeuvre du Projet PAGAP

Mise en oeuvre du Projet PAGAP

Le CENAGREF à travers le Gouvernement du Bénin, a bénéficié d’un don de la Banque mondiale pour la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Gestion des Aires Protégées (PAGAP). Ce projet s’inscrit dans la droite ligne des précieux concours des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) au CENAGREF pour la réussite de sa mission.

Entré en vigueur le 04 octobre 2011, le PAGAP entend répondre aux attentes pertinentes relatives à la gestion durable des Parcs Nationaux de la Pendjari et du W. Sa période d’intervention arrivera à terme le 31 décembre 2017.

L’objectif global du PAGAP est de renforcer la protection de la biodiversité dans les écosystèmes de savanes au Nord-Bénin, via des mesures de conservation et la réduction de la pression anthropique sur les ressources des Parcs. Afin d’atteindre cet objectif, il est décliné en trois composantes relatives respectivement au renforcement de la capacité du CENAGREF et de ses Directions Décentralisées (DPNP et DPNW) dans la gestion des écosystèmes de savane du Nord Bénin, la mise en œuvre des Activités Génératrices de Revenu (AGR) en vue de réduire la pression humaine sur la faune et la flore sauvages, et enfin la mise en place d’un mécanisme de financement durable de la conservation par la finalisation des documents et outils de mise en place de la Fondation des Savanes Ouest Africaines (FSOA).

Lire plus de détails dans le document ci-dessous.

PDF - 4.7 Mo
Dépliant d’information du PAGAP

Dans la même rubrique

  Mission d’appui - suivi AGR PAGAP

  Mise en oeuvre du Projet PAGAP

  Mise en œuvre des AGR du PAGAP

  Remise de chèque - AGR deuxième génération

  Echange d’expérience entre AVIGREF de la Pendjari et du W-Bénin

0 | 5 | 10