La communication publique est le métier de demain.

La communication publique est le métier de demain.

Avec l’arrivée de nouvelles technologies de l’information et de la consommation, de nombreux métiers de la communication on vue le jour. De ce fait il existe de nombreuses formes de communication. Notamment, la communication des entreprises, la communication sociale et médiatique, la communication pour le développement et la communication publique. Dans le cadre de cet article, nous allons parler de la communication publique. Car de mon humble point de vue c’est le métier de demain et principalement dans les pays africains. Je vous en donnes les raisons dans la suite de cet article. Lire attentivement la suite de cet article pour plus d’informations.

La communication publique est le métier de demain.

Ce qui fait de la communication publique le métier de demain. 

En effet, il est important de définir tout d’abord la communication publique. En effet, c’est une communication qui tourne autour des projets ou des programmes pour un intérêt général.  Il est donc judicieux de mettre en exergue le caractère intérêt général car c’est  une communication qui tourne autour des politiques publiques de l’état. C’est encore appelé par d’autre auteur comme la communication local ou bien encore la communication des collectivités. Car, elle met en place un modèle participatif des populations dans la mise à disposition et l’évaluation des politiques publiques.

En outre de cela, il est important de montrer qu’en Afrique c’est un modèle de communication qui peine à être mise en place par les autorités de faute de manque de transparence des actions de l’Etat dans la mise en place des politiques publiques. Pourtant c’est un mode de communication efficace dans la mise en place et l’implication des populations. Afin que la transparence soit effective. Mais avec l’avancement de la démocratie, on espère et l’on pense que cela pourra se faire d’ici là vue qu’aujourd’hui les collectivités territoriales décentralisées occupent une place de choix dans le développement.