L’importance du contenu rédactionnel sur votre stratégie de contenu

Dans un monde où les médias numériques évoluent rapidement, le succès ou l’échec d’une entreprise dépend de plus en plus de sa présence sur le web. Grâce à l’ascension de Google et à l’avènement du smartphone, il n’a jamais été aussi facile de comparer ou d’opposer des entreprises. Cette évolution rapide de la manière traditionnelle de faire des affaires a modifié les habitudes et les préférences des consommateurs, ce qui a eu un impact notable sur le domaine du marketing. Désormais, le contenu en ligne est roi et largement responsable de l’image d’une marque et de son succès ou non.

Avec un contenu qui met en valeur vos produits, vos services ou votre entreprise de manière générale, le trafic se verra croissant, de même que l’intérêt porté à votre activité. Comprendre la rédaction sur le web est ce fait d’une grande importance.

Le contenu rédactionnel

Dans le domaine du marketing de contenu numérique, il est impératif de produire un contenu éditorial solide, surtout si vous êtes une entreprise B2B. Le contenu éditorial vous permet de démontrer vos connaissances, votre expérience et votre autorité sans vous concentrer principalement sur la vente de votre produit ou service. Si vous ne prenez pas le temps d’élaborer un contenu éducatif et informatif sur les aspects de votre secteur, vous passez à côté d’une opportunité en or. 

Créer un contenu rédactionnel riche en référencement

Pour obtenir un classement élevé dans les SERP, Google récompense les entreprises qui fournissent régulièrement un contenu rédactionnel respectant les normes suivantes :

– Mots clés : l’algorithme recherche des mots clés cibles qui sont liés à la recherche donnée. Idéalement, votre contenu rédactionnel devrait traiter longuement des mots-clés spécifiques de manière informative et unique, tout en évitant de les spammer. Dans le passé, les gens jouaient avec le système en bourrant simplement un morceau de contenu rédactionnel de mots-clés. Cette pratique n’est plus autorisée et peut entraîner un bannissement total de Google si vous êtes pris à essayer de jouer avec le système de référencement.

– Contenu nouveau et frais : Le nouveau contenu a tendance à puiser dans le pool le plus récent d’informations actuelles et actualisées. Le contenu plus ancien peut être incorrect ou manquer de changements pertinents ou de tendances. Par conséquent, vous devrez produire régulièrement du contenu sur votre secteur d’activité, même si cela signifie parler du même aspect de votre entreprise, mais en l’examinant sous un jour nouveau. Cela dit, le contenu dupliqué, qu’il s’agisse du vôtre ou de celui d’un autre site Web, est un énorme signal d’alarme.

– Liens : le contenu rédactionnel doit être rempli de liens internes, entrants et sortants, qui peuvent soit conduire le lecteur à une autre page ou un autre article de blog sur votre site, soit le diriger vers un autre site digne de confiance. En vous associant à des sites qui sont déjà bien classés, vous créez un réseau d’autorité.   

– Titres : Formuler des titres intéressants n’aidera pas seulement avec les mots-clés, mais aura également un impact sur le fait qu’un visiteur lira ou non le contenu éditorial.