Referencement web: et si on parlait des mots-cles?

Les mots-clés sont les bases d’un bon référencement web. Cela permet d’optimiser les contenus, de valoriser les liens et d’assurer une certaine qualité à vos articles. Ce qui facilite notamment le travail des moteurs de recherche. Toutefois, sachez qu’il y a des normes à respecter en la matière. Retour sur ce que vous devez savoir pour bien en faire usage. 

Choisir les mots-clés: les nouvelles techniques en vogue

Pour procéder à une campagne de netlinking et pouvoir bien intégrer les ancres, vous avez besoin de choisir les bons mots-clés à utiliser lors de la création de vos contenus. Il faut que ce soit des termes en rapport avec la prestation ou le produit à placer et le genre d’articles que vous souhaitez partager. Au delà de cela, toutefois, il existe quelques techniques dont vous pouvez faire usage afin mieux valoriser vos contenus et ainsi vous attirer à la fois les bonnes grâces de Google et des internautes. 

Parmi les dernières tendances, il y a entre autres la technique de Long Tail. Il s’agit d’une approche qui mise autant sur la personnalisation des contenus et des termes de référencement que sur l’utilisation des mots-clés standards et hautement concurrentiels. Il semble en effet qu’en utilisant des termes spécifiques et personnalisés, vous ayez plus de chance de toucher un public bien précis et de les convertir plus facilement. Ce qui impactera sur vos chiffres d’affaires. 

Grâce aux logiciels de référencement en tout genre, vous pouvez facilement trouver des termes de référencement en rapport avec votre activité et vos contenus que vous pouvez utiliser pour votre travail d’optimisation. 

Trop de mots-clés tuent le mot-clé: misez sur la cohérence de vos articles

Attention toutefois, certes, les mots-clés sont importants pour la visibilité de votre site et de vos contenus, mais il ne faut pas non plus en abuser. Trop de mots-clés tuent le mot-clé. Google et les moteurs de recherche en général préfèrent un maximum de cohérence et d’information que de simplement compter les termes de référence. Si la qualité de votre contenu baisse à cause d’une suroptimisation, vous obtiendrez l’effet inverse de ce que vous souhaitez. C’est à dire, vous allez finir dans les tréfonds de Google. 

Il suffit de quelques termes de référencement bien placé pour optimiser votre positionnement dans les résultats de recherche. D’où l’importance justement de faire appel à des spécialistes de la rédaction de contenus pour vous aider. 

Mots-clés et balises: les subtilités à connaitre

Par ailleurs,  vous ne devez pas vous contenter de placer vos mots-clés dans les contenus de vos articles. Afin de faciliter le travail des crawls, vous devez également en mettre dans les balises.

Les métas titles, métas description sont actuellement devenu des incontournables du référencement en ligne. Vous l’aurez compris, ils doivent également être optimisés avec des mots-clés qui sont parfaitement ciblés. Ce qui vous permettra d’obtenir la visibilité que vous recherchez. 

Enfin, quitte à travailler l’optimisation du contenu de votre site et de vos articles de référencement, n’oubliez pas de mettre aussi des mots-clés dans le titre de vos contenus.